Mercredi 15 novembre – Découverte des métiers de la petite enfance et du métier d’assistant maternel – SENE

Le métier d’assistante maternelle est un métier à part entière. Il a beau être exigeant et accaparant, il est également passionnant et enrichissant. Devenir assistante maternelle, c’est accueillir chez soi, occasionnellement ou régulièrement, un ou plusieurs enfants de plus de trois mois, pendant que leurs parents travaillent. Une assistante maternelle veille au bien-être, à l’éducation, au développement et à la sécurité des enfants qui lui sont confiés. Ce métier -qui relève du secteur de la petite enfance- représente une véritable opportunité pour les personnes qui souhaitent travailler à domicile. Il permet de participer à l’éducation des enfants et d’accompagner les parents pour les aider à concilier leur vie familiale et professionnelle
Etre assistante maternelle est un engagement : La patience et la disponibilité avec les enfants sont des qualités précieuses ; l’assistante maternelle doit être responsable et rigoureuse en termes d’hygiène et, afin d’établir un climat de confiance avec les parents, elle doit avoir un bon sens du contact humain. L’imagination ainsi que la créativité seront également nécessaires pour assurer l’éveil des enfants.

Si ce métier vous intéresse, venez participer à la réunion d’information. Il s’agira grâce aux témoignages de différents professionnels de bien comprendre le rôle de l’assistante maternelle, le nécessaire professionnalisme que ce métier implique, les besoins en accueil d’enfants de la commune et du territoire afin d’encourager celles et ceux qui songent à s’installer dans des zones en pénurie d’accueils. Professionnalisme exigé et débouchés assurés sur la commune.
En fin de réunion aura également lieu une session de questions-réponses. Profitez-en : c’est une opportunité unique pour obtenir des conseils sur l’agrément.

Cette information sera complétée par la présentation des autres métiers de la petite enfance

Pour tout public (en reconversion professionnelle, demandeur d’emploi, actif, étudiant)

Informations pratiques :

  • Date : mercredi 15 novembre de 9h à 11h
  • Lieu : Salle Ty Kelou – 66 Route de Mousterian – Séné

Inscriptions :

Inscription au près de Renaud Brevet au Point Accueil Emploi Services de Séné au 02 97 66 59 67 ou via le formulaire d’inscription :

Nom*

Prénom*

Téléphone*

Votre email*